Le boîtier de vote pour séminaire rend votre événement encore plus convivial et dynamique, grâce à des quiz à compléter seul ou en équipe. Sa polyvalence lui permet de se transformer en boîtier d’enquête, pour que vous sachiez ce que les participants ont pensé de la rencontre.

De l’émulation pour favoriser l’échange et l’apprentissage

Pour rythmer un séminaire d’entreprise, il faut alterner les phases de présentation et les phases participatives. Le boîtier de vote pour séminaire est idéal pour rendre les participants plus actifs, en organisant des jeux qui valident la compréhension de vos notions clés. Parmi les nombreuses possibilités offertes, vous pouvez par exemple choisir :

  • Un concours en face à face : chaque participant répond sur son boîtier à une série de questions sur un thème professionnel
  • Des paris : il faut alors miser sur des réponses, en fonction d’indices donnés lors de l’événement
  • Un jeu de rapidité : le premier à trouver la réponse correcte utilise son boîtier pour buzzer. Mais s’il se trompe, il est éliminé !

En répondant sur leur boîtier de vote, les participants s’investissent et retiendront mieux. De plus, jouer est un bon moyen de créer des liens entre collègues.

La possibilité d’avoir un retour rapide et fiable

Il est souvent difficile de savoir à quel point un séminaire d’entreprise a été utile, et s’il a bien répondu aux attentes des différents participants. Le boîtier de vote vous permet de mener votre enquête de satisfaction en toute simplicité : pas besoin de ramasser et saisir des questionnaires papier !

Par ailleurs, les réponses sont données immédiatement après l’événement, et donc beaucoup plus fiables que si elles étaient données des semaines après. Les résultats sont donc plus précis, et le taux de réponse est aussi plus élevé, du fait de la simplicité d’utilisation du boîtier.

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *