Vous dirigez ou coordonnez des assemblées générales d’associations, de syndicats, de copropriétaires, d’actionnaires, etc., et vous souhaitez en simplifier le système ?

Les boîtiers de vote interactif sont faits pour vous.

Un gain de temps incommensurable

Finies les assemblées générales qui n’en finissent plus grâce au boîtier de vote assemblée ou de vote interactif assemblée. Lorsque les participants se présentent à l’entrée, ils émargent et reçoivent un boîtier qui conservera leur anonymat.

Ainsi, il est aisé de vérifier le quorum par le comptage des boîtiers mis en circulation. Chaque participant, muni de son boîtier de vote assemblée ou de vote interactif assemblée, est automatiquement inscrit dans les calculs de l’assemblée.

Une efficacité sans égale

Lors de toute assemblée, il y a des votes à organiser. C’est souvent long et parfois il faut les recommencer pour être certain du résultat. Vient ensuite le temps du dépouillement très fastidieux. C’est ainsi que pour gagner du temps, l’anonymat est parfois malmené, certaines assemblées optant pour le vote à main levée.

Grâce au boîtier de vote assemblée ou de vote interactif assemblée, chaque membre de l’assemblée répond anonymement sur son boîtier, en même temps. De ce fait, les votes sont immédiatement comptabilisés et vérifiés. Il devient alors impossible de les contester.

En outre, le boîtier de vote assemblée ou de vote interactif assemblée peut être programmé pour permettre un affichage en temps réel sur grand écran du résultat des votes.

Procès-verbal en fin de séance

A la fin de la séance, tous les votes ayant été comptabilisés par les boîtiers de vote assemblée ou de vote interactif assemblée, les PV sont rapidement édités. Il suffit alors aux organisateurs de l’assemblée de les imprimer ou de les proposer aux participants sous forme numérique.

Les boîtiers de vote assemblée ou de vote interactif assemblée permettent de gagner près de la moitié du temps de vos assemblées générales. De plus, ils génèrent du calme grâce à leur fiabilité qui rend les votes absolument incontestables.